LE SIAEPA VOUS INFORME

Publié le mardi 03 février 2026 - Saint-Gervais

Communes de CUBZAC LES PONTS, PRIGNAC ET MARCAMPS, SAINT ANDRE DE CUBZAC, SAINT GERVAIS, SAINT LAURENT D’ARCE

Mesdames, Messieurs,

Maires et Délégué(e)s

Dans le cadre de la réhabilitation du château d’eau de Montalon réalisée par le SIAEPA du Cubzadais Fronsadais, la cuve intérieure doit être entièrement vidée.

Une continuité du service de distribution de l’eau potable est assurée en surpression depuis la station de production de Doret à Saint André de Cubzac.

Des modifications et aménagements ont été réalisés permettant de garantir la desserte des abonnés.

Toutefois, dans cette configuration hydraulique, en l’absence de stockage, tout incident en production ou sur le réseau a une conséquence immédiate chez les abonnés (baisse de pression, manque d’eau).

Des perturbations peuvent donc se produire.

L’exploitant SOGEDO assure un suivi rigoureux pour éviter ces situations ou les résoudre au plus vite si nécessaire.

Ce fonctionnement sera mis en place à partir du 4 février 2025 pour une durée de 3 mois.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information que vous souhaiteriez obtenir.

Cordialement,

 

 

 

Publié par MAIRIE